Le Centre International de Presse et d’Information

Dans un contexte de forte concurrence internationale, où la place de Paris en tant que capitale de la mode fait l’objet d’attaques répétées des villes comme Milan ou New York.

Conserver ce patrimoine inestimable constitue l’un des plus importants axes d’intervention du DEFI. La Fashion Week de Paris étant, de toutes, la plus longue et la plus dense, le challenge est de taille afin d’offrir aux acheteurs et à la presse le meilleur des accueils.

En ce sens, pendant la Semaine de la Mode de Mars et Octobre, le DEFI finance le Centre International de Presse et d’Information, qui permet à la Fédération de la Haute Couture et de la Mode d’accueillir à Paris les 25 000 acheteurs et 2500 journalistes et photoreporters venus de 50 pays différents.

Installé depuis 2014 au Palais de Tokyo, le Centre International de Presse et d’Information se divise en trois zones :
 

Une Zone de Services

  • Un kiosque Presse avec l’ensemble de la presse nationale et internationale renouvelé quotidiennement ;
  • Un espace interactif : ordinateurs, plugs-internet, zone wifi, permettant aux journalistes de préparer leurs articles ;
  • Un programme vidéo : diffusion en boucle des présentations de créateurs ;
  • Un lounge (environ 90 places).

 

Une Zone d’Informations Générales et Accueil

  • Des informations pratiques sur Paris (restaurants, hôtels, transport, culture, institutions) mises à disposition par les hôtesses d’accueil.

 

Une Zone d’Informations Salons Professionnels

  • Distribution de documents papiers (catalogues et invitations) présentant l’ensemble des salons professionnels de la Semaine de la Mode : prêt-à-porter féminin et masculin, accessoires…