Accueil acheteurs

Le rayonnement de la place de Paris constitue un axe fort d’intervention du DEFI. Conserver à Paris, son rôle de leader mondial de la mode est de la première importance dans un contexte de grande concurrence entre les grandes capitales de la mode.

Le nombre de défilés de Prêt à Porter en Mars et en Octobre est en constante augmentation depuis quelques années et la semaine de la Mode Parisienne est la plus longue et la plus dense des Fashion Weeks. Les acheteurs du monde entier viennent à Paris pour trouver l’offre à la fois complète et la plus variée.

Chaque saison, ce sont près de 1 800 journalistes et photographes venant de 48 pays qui couvrent la semaine des collections, ce qui génèrent des retombées valorisant l’image de Paris comme leader mondial de la Mode, ce rayonnement de la capitale valorisant l’ensemble des marques françaises.

Le DEFI finance ainsi le programme d’accueil et de transport des journalistes et des acheteurs organisé par la Fédération de la Couture lors des Fashion Weeks du Prêt à Porter.