National: les jeunes entreprises

LES DÉFILÉS

Les défilés sont présentés par la Fédération de la Couture, du Prêt à Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode. Ils sont au bénéfice des Jeunes Créateurs inscrits dans le calendrier officiel de la Haute Couture et du Prêt à Porter (Janvier et Mars – Juillet et Octobre). Les frais pris en charge concernent la location et l’aménagement de la salle, les mannequins, les dossiers de presse, les invitations…) L’inscription est accessible sur le site CONNEXIONSMODE.

DESIGNER’S APARTMENT

Designers apartment

La Fédération française de la couture du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode a mis en place, avec l’appui du DEFI, la possibilité pour ces créateurs d’exposer leurs collections à destination de la presse et des acheteurs, a indiqué le dernier jour de la fashion week en Mars et en Septembre dans le cadre d’un show-room situé rue de Richelieu à Paris. Ce regroupement favorise les contacts entre ces marques émergentes, leur public et leur distribution. Pour toute demande d’information complémentaire, merci de vous adresser à la Fédération de la Couture.

PETITES FÉDÉRATIONS

Les entreprises relevant de la FIDH / Fédération des Industries Diverses de l’Habillement et du Syndicat de la Chapellerie, Fleurs artificielles et Plumes peuvent bénéficier à titre exceptionnel de subventions pour participer aux salons parisiens. L’inscription est également accessible depuis le site CONNEXIONSMODE.