Mode responsable : le DEFI cofinance le guide pour agir de l’Alliance du Commerce

Le DEFI a cofinancé la réalisation du guide sur la mode responsable de l’Alliance du Commerce à destination de l’ensemble de la filière du commerce de la mode.

« Poussés par une forte montée des préoccupations du grand public, l’essor d’une mode alternative plus respectueuse des écosystèmes naturels et des droits sociaux et un cadre réglementaire renforcé, les acteurs de la mode prennent conscience des impacts environnementaux et sociétaux de leur activité et de la nécessité d’agir.

Ce guide, issu d’une enquête inédite menée auprès de 40 entreprises du secteur textile, vise justement à accompagner l’ensemble de la filière du commerce de la mode vers un business model plus durable avec comme mot d’ordre : s’unir pour agir.

Organisé en 6 parties correspondant chacune à l’une des étapes du cycle de vie du produit textile, le guide décrypte en une quarantaine de pages les principaux défis pour les entreprises, inspire à travers des exemples d’initiatives innovantes et propose des pistes concrètes d’action à engager, selon son niveau de maturité. »

Pour télécharger l’étude, RDV sur le site de l’Alliance du Commerce : Mode responsable – Le guide pour agir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *