Luxurynsight lance REBOUND, un programme centré sur la Chine pour aider les entreprises face à la crise

Pour ce e-DEFI #18, nous avons interrogé Maissa Zard, Directrice du Marketing et du Développement Commercial chez Luxurynsight. Luxurynsight est une société de data intelligence spécialisée dans l’industrie du luxe. En s’appuyant sur sa technologie d’intelligence artificielle et l’expertise de ses consultants, la société fournit des informations et des analyses stratégiques à ses clients afin de les aider à prendre des décisions, à augmenter leurs opportunités de développement et à améliorer leur agilité.

Récemment, Luxurynsight a lancé le programme REBOUND pour aider les entreprises à se développer dans ce nouveau monde post-Covid.  « Nous avons voulu montrer à nos client que nous étions là pour eux », explique Maissa. La Chine est au cœur du programme : elle est à la fois un cas pratique dont les entreprises peuvent s’inspirer (la Chine a connu la crise du Covid avant l’Europe) et un marché stratégique (elle devrait représenter 45% du marché du luxe d’ici à 2025 selon Bain & Company).

Le programme s’articule autour de trois piliers :

  • Ecouter le marché et repérer les « best practices »
  • Déterminer la meilleure stratégie de développement grâce à la data
  • Se transformer et saisir de nouvelles opportunités

Il contient :

  • Un rapport stratégique mensuel axé sur les tendances de consommation et les innovations en communication et distribution
  • Une newsletter bimestrielle
  • Un cloud personnalisé sur lequel les entreprises peuvent retrouver et organiser les informations stratégiques sélectionnées par Luxurynsight

En option, Luxurynsigh propose des études d’impact personnalisées et des workshops avec des experts de la Chine pour faire le point sur les opportunités à saisir.

Si REBOUND a été mis en place pour rebondir face à la crise sanitaire et économique, il devrait faire partie de l’offre de Luxurynsight pendant un certain temps. « Le programme a beaucoup de succès », nous indique Maissa. REBOUND rejoint notamment l’expertise de la société qui porte depuis longtemps une attention toute particulière au marché chinois : elle dispose d’une équipe parisienne dédiée à la Chine ainsi que de bureaux à Shanghai. Luxurynsight propose déjà par ailleurs un programme intitulé « China Coach » qui prévoit notamment un audit de l’image de la marque en Chine, des rapports mensuels sur les tendances de distribution et de communication ainsi que des workshops pour mettre en place une stratégie adaptée. Après la Chine, Maissa estime que « le local et le digital seront les deux éléments qui auront le plus d’impact sur la communication et la distribution des marques ».

Pour en savoir plus sur le programme et découvrir des extraits de rapports stratégiques issus du programme, cliquez ici : REBOUND.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *