Résultats provisoires de mai 2020 : recul global des ventes de 25,6 %, l’e-commerce en très forte hausse

Après les mesures de confinement qui ont concerné la totalité du mois d’avril, les magasins ont bénéficié de la réouverture progressive à partir du 11 mai. Au total, pour l’ensemble des circuits de distribution (hors VAD), les chiffres d’affaires – ventes en ligne comprises – ont connu une baisse de 25,6 % au cours du cinquième mois de l’année. Parmi l’ensemble des circuits de distribution, les chaînes grande diffusion ont enregistré une hausse de chiffre d’affaires de 6,1 %, notamment grâce à la dynamique des ventes du rayon enfant. Ce dernier a bénéficié d’un effet « rentrée des classes » après deux mois de confinement.

Les ventes en ligne, après les bons résultats d’avril, ont maintenu leur croissance au mois de mai avec une hausse de 97,8 % (hors VAD).

Perspectives :

Pour les cinq premiers mois de l’année 2020, les chiffres d’affaires des distributeurs (hors VAD) ont accusé un retrait de 30,5 % en valeur par rapport à la même période de 2019. Les résultats du mois de juin, grâce à un retour à la normale progressif, devraient permettre d’améliorer le cumul annuel.

Consommation d’articles d’habillement en mai 2020

Évolution en % de la consommation d’habillement mai 2020 / 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *