Août 2020 : croissance des ventes de 5,3 %

Pour l’ensemble des circuits de distribution (hors VAD), les chiffres d’affaires – ventes en ligne comprises – ont connu une hausse de 5,3 % au cours du huitième mois de l’année. Après les bons résultats de juillet (+ 0,4 % en valeur), l’activité commerciale a été soutenue au mois d’août par une météo estivale et l’affluence des touristes français. Les évolutions sont cependant très contrastées selon les différents circuits de distribution ; les grands magasins restant particulièrement pénalisés par l’absence de la clientèle étrangère.

Les ventes en ligne, après les bons résultats du mois de juillet (+ 19,2 %), ont continué à progresser en août à un rythme très soutenu : + 64,5 % (hors VAD) par rapport à août 2019.

Perspectives :

Dans ce contexte, le recul du marché pour l’ensemble de l’année 2020 pourrait être moins important que prévu. Notre prévision d’avril, selon le scénario médian, tablait sur un recul des ventes d’habillement de 20 %. Notre scénario optimiste (recul de 17 %) n’apparaît désormais plus hors de portée.

Consommation d’articles d’habillement en août 2020

Évolution en % de la consommation d’habillement août 2020 / 2019

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *