Formation

Transformation digitale

Le DEFI lancera au premier trimestre 2021 un grand programme de formation de transformation digitale pour le secteur de l’habillement. Ce programme sera organisé en deux grandes parties. La première partie du programme présentera l’ensemble des champs touchés par la transformation digitale, les leviers business qu’elle permet ainsi que les outils associés et leurs interactions. Cette première partie sera complétée par un cockpit d’auto-évaluation pour le dirigeant. La deuxième partie du programme sera quant à elle dédiée à des formations pratiques conduisant à des mises en oeuvres effectives sur deux sujets prioritaires : l’augmentation des ventes et l’efficacité opérationnelle. Si vous êtes intéressé par l’opportunité de participer à ce programme, laissez-nous vos coordonnées sur ce formulaire et nous vous recontacterons : formulaire – programme de formation transformation digitale.

Métiers de la mode et de l’habillement

Parce que le savoir-faire constitue un rouage essentiel de l’industrie habillement, le DEFI contribue à la formation aux métiers de la mode et de l’habillement en soutenant plusieurs écoles.

  • Le DEFI a participé en 1986 à la création de l’Institut Français de la Mode, établissement d’enseignement supérieur dédié à la formation et à la recherche dans les industries de la mode, du design, du luxe et de l’habillement. Il permet aux jeunes diplômés de l’enseignement supérieur de suivre un programme professionnalisant de haut niveau dans le domaine du management et de la création.

 

 

  • Le DEFI apporte également son soutien à l’Académie Internationale de Coupe de Paris, qui assure la formation des tailleurs-couturiers. L’école est d’ailleurs le seul institut à dispenser ce savoir-faire rare et très recherché dans le milieu professionnel.

 

 

07940015