Le 35e festival international de mode, de photographie et d’accessoires de mode de Hyères aura lieu du 15 au 18 octobre 2020

La 35e édition du Festival de Hyères se tiendra du jeudi 15 au dimanche 18 octobre 2020 à la villa Noailles. Au programme : expositions, ateliers, concerts, conférences, danse, performances mais également les concours photographie (Grand Prix du jury photographie, Prix de la photographie American Vintage), mode (Grand prix du jury Première Vision, Prix Chloé, Prix 19M des métiers d’art de Chanel) et accessoires de mode (Grand prix du jury accessoires de mode, Prix Hermès des accessoires de mode).
Afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, toutes les dispositions ont été prises pour garantir un festival dans les meilleures conditions :
– jauges d’accueil réduites de 50%
– réservation obligatoire pour l’ensemble des événements (inauguration, défilés et retransmissions en plein air, remise des prix, ateliers, performances…)
– masque obligatoire (gel hydroalcoolique et masques à disposition)
– distanciation
Des retransmissions à Hyères et en ligne (site, Instagram, Facebook) seront organisées pour permettre à tous de découvrir les artistes de cette 35e édition.
Fondé et dirigé par Jean-Pierre Blanc, présidé par Pascale Mussard, le festival promeut depuis 1986 la jeune création internationale. Plusieurs prix récompensent les créateurs en compétition grâce aux dotations des partenaires du festival qui s’engagent avec lui pour les accompagner dans la durée. Une aide pratique est apportée dès la sélection des candidats, puis pendant une période de deux ans couvrant de nombreux domaines : financement, production, artisanat, matériaux, édition, juridique, presse, exposition, atelier et résidence.  Sponsor historique de l’événement, le DEFI apporte chaque année son soutien au Festival de Hyères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *