La mode responsable

En complément de ses aides ciblées, le DEFI finance des actions qui bénéficient collectivement à la filière et à l’écosystème.

La plateforme ressources green

Grâce au financement du DEFI, la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin a pu mettre en place un vaste répertoire de solutions green.

Sourcing de matériaux, organismes de certification, cabinets de conseil RSE, solutions de traçabilité, fournitures, innovations… la plateforme ressources green regroupe plus de 60 entreprises.

Donnez du sens à vos collections et adoptez une démarche de développement durable en vous rendant sur : pretaporter.com/ressources-green.

Les études et les événements

La mode responsable, ce sont aussi de nombreuses études financées par le DEFI sur la RSE, les approvisionnements durables ou encore l’écoconception disponibles dans la rubrique « Nos services en ligne – Consulter les ressources ».

Le DEFI est par ailleurs un partenaire historique de l’événement Fashion Green Days organisé par l’association Fashion Green Hub.

De nouvelles études sont prévues pour 2021 et seront mises en ligne sur notre site.

L’affichage environnemental et la traçabilité

Le DEFI participe au financement des travaux en cours au sein du Comité Stratégique de Filière Stratégique Mode & Luxe sur la traçabilité et sur l’affichage environnemental en lien avec les travaux européens sur le sujet.

Share This