Le bulletin e-DEFI #38

Après le tsunami 2020, l’année 2021 s’ouvre porteuse d’espoir même si elle demeure encore incertaine. L’équipe du DEFI restera à vos côtés, pour vous inspirer, vous informer, vous donner des solutions et des clés pour avancer plus sereinement dans ce monde de la mode en très profonde transformation. Nous sommes aussi présents pour écouter vos suggestions.

Après la trêve de Noël, nous reprenons le rythme hebdomadaire de nos e-DEFI qui ont pour ambition de vous apporter notre sélection de nouvelles stratégiques, décryptées pour vous. Vous pouvez largement les diffuser.

Au programme de cette 1ère semaine :

Mesurez votre impact environnemental en participant à un projet de recherche réalisé avec l’Institut Français de la Mode, l’école Polytechnique de Montréal et la société Crystalchain.

Consultez le dernier bilan export de Business France qui évalue la performance des PME et ETI exportatrices en 2019.

Découvrez la stratégie « direct-to-consumer » de Nike qui a permis à la marque de sportswear de battre des records en bourse malgré le confinement.

Inspirez-vous grâce à la solution blockchain de gestion de la chaîne logistique choisie par la marque Desigual pour avoir une visibilité en temps réel sur ses opérations.

Enfin, en ce jour de l’Epiphanie, le DEFI partage la recette de la galette des rois concoctée par le chef Cyril Lignac.

Très bonne lecture et bonne année 2021,

Clarisse Reille

Pour consulter le bulletin : e-DEFI #38

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *