Retour sur notre atelier DIGITAL@MODE « Comment se lancer dans la mode circulaire et en faire un levier d’engagement, d’acquisition et de fidélisation ? »

DEFI et son partenaire Creative Valley relancent une série de webinaires à destination des entreprises de mode. Cette fois dans le cadre du programme d’envergure DIGITAL@MODE financé par le DEFI et réalisé en collaboration avec les fédérations de la mode et de l’habillement, les webinaires feront intervenir des startups pour apporter des éléments concrets aux entreprises du secteur afin qu’elles amorcent leur stratégie de transformation digitale – au delà de leurs actions e-commerce et de communication – au travers de solutions innovantes.  Ils aborderont les métiers liés aux 5C qui constituent le socle de DIGITAL@MODE : Compétitivité, Création, Communication, Client et Culture d’Entreprise.  Pour ce  1er webinaire, le DEFI et Creative Valley ont abordé le sujet de la mode circulaire avec les startups Redonner et Faume,  lauréat du concours We Are x Vivatech 2021.

Redonner propose aux marques de s’inscrire dans une démarche de mode circulaire grâce à une solution digitale leur permettant de récompenser les dons de vêtements usagés ou inutilisés de leurs clients. Faume, quant à elle, fournit une solution technologique et logistique en marque blanche, aux marques qui souhaitent développer leur offre de seconde main. L’événement a permis aux marques de comprendre comment engager leur clientèle dans une démarche d’économie circulaire digitalisée. Les participants ont notamment co-construit une « check-list pour démarrer » avec les intervenants : 

  • Avoir une personne dédiée au projet,
  • Se fixer des objectifs clairs à mettre en place en amont avec la start-up,
  • Se donner du temps pour expérimenter la solution,
  • Bien communiquer et engager sa communauté,
  • Mettre en place un monitoring spécifique avec des indicateurs clés de performance (nombre de clics, nombre de créations de comptes, etc.)
  • Pour Faume : avoir un nombre minimum de 1000/1500 commandes par mois.
  • Pour Redonner : forfait mensuel de 500 € par mois.

Pour recevoir le lien du replay et la présentation diffusée pendant le webinaire, veuillez remplir le formulaire ci-joint : formulaire de demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This