La première édition du programme Boarding Pass, lancée par PROMAS avec le soutien du DEFI, s’est clôturée sur un bilan très positif, tant au niveau commercial que de la notoriété acquise. Pendant un an, quatre marques françaises de menswear, 3.PARADIS, MOUTY, OUEST PARIS et PIÈCES UNIQUES ont été accompagnées dans leur développement sur le marché sud-coréen.
Un accompagnement stratégique complet
Grâce à un coaching d’experts mené notamment par Anne-Laure Bourot-Oval, les marques ont bénéficié d’un travail approfondi sur leur communication, leur stratégie export, leur organisation logistique et leur positionnement international.
Deux voyages structurants à Séoul
Toutes les marques, grâce aux showrooms commerciaux et aux opérations de communication et de relations presse menées, ont pu rencontrer et passer des premières commandes auprès des acheteurs de boutiques comme Beaker, Tom Greyhound, Musinsa Boon the Shop, Empty, Corso Como, Moth.
Des résultats concrets
Les quatre marques ont enregistré leurs premières commandes sur le marché coréen et obtenu plus de 50 retombées presse au total sur l’année. Le programme a également renforcé leur image et leur singularité à l’international.
Prochain chapitre : Shanghai
L’appel à candidatures pour la prochaine édition avec pour destination, la Chine et Shanghai, vient de se clore avec un taux de participation encore plus fort. Un nouveau comité d’experts français et chinois rendra sa sélection de 4 marques dans quelques jours. Elles s’envoleront à Shanghai en mars prochain pour la Fashion Week.
