Burberry saute sur l’occasion

La collaboration Burberry et The RealReal pour une mode « circulaire ».

La marque britannique Burberry vient d’annoncer un partenariat avec TheRealReal, le site américain spécialisé dans le luxe de seconde main. Elle approuve ainsi officiellement l’existence d’un marché de l’occasion pour ses produits et confirme sa migration stratégique vers un modèle plus circulaire. 

Le programme pilote #ReBurberry, réservé au marché américain, encourage les utilisateurs & utilisatrices de TheRealReal à référencer des produits Burberry, avec une gratification IRL à la clé. Si vous mettez en vente une pièce Burberry d’ici le 31 janvier, la Maison britannique vous offre “une expérience de shopping personnalisée et exceptionnelle” dans l’une de ses 18 boutiques US participantes : un “tea time” haut-de-gamme, agrémenté d’une coupe de champagne et d’une présentation exclusive des nouvelles collections. Bref, un accueil VIP pour vous récompenser de prolonger le cycle de vie des articles de la marque. 

Et ce n’est pas tout : Burberry et TheRealReal feront un don en votre nom à l’association new-yorkaise “Materials for the Arts”, qui promeut la réutilisation créative des matériaux et des déchets.

Cette initiative rappelle un partenariat similaire qui avait été mis en place en 2018 entre TheRealReal et la marque Stella McCartney. Burberry réaffirme ainsi son engagement dans la mode durable et clame haut et fort que la revente fait partie de la chaîne de valeur du luxe. Pour Pam Batty, la VP “Corporate Responsibility” de Burberry, “la résistance et la qualité des pièces Burberry leur confère une désirabilité et une valeur durables dans le temps”. À travers ce partenariat, elle espère “non seulement promouvoir un futur plus circulaire mais aussi encourager les consommateurs à considérer toutes les options qui s’offrent à eux lorsqu’ils cherchent à renouveler leur penderie”. 

Plus prosaïquement, c’est aussi l’occasion pour Burberry de tirer indirectement profit de la vente de ses pièces sur TheRealReal, en promouvant ses nouvelles collections auprès des ses client.e.s.

IN BRIEF

Burberry se positionne sur le marché de l’occasion en nouant un partenariat aux US avec TheRealReal, le site n°1 de revente de vêtements de luxe. La marque britannique se met ainsi en phase avec ses engagements en termes de mode durable et d’économie circulaire. Et au passage, elle encourage ses client.e.s à revendre de l’ancien… pour mieux acheter du neuf !

Cet article a été rédigé par Futur404, dans le cadre du soutien à l’innovation & aux entreprises de la mode du DEFI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This