Un club pour favoriser l’échange de bonnes pratiques entre experts de la data

Image : Datacraft©

Datacraft est un club qui s’inspire du compagnonnage pour permettre aux data scientists ou data ingénieurs de bénéficier d’une formation entre pairs sur les nouvelles méthodes de collecte et d’analyse avec l’objectif d’aider les entreprises à accélérer leurs projets basés sur la donnée ou l’intelligence artificielle. Il lance à la rentrée l’initiative « Startups en résidence » pour permettre à deux entreprises de bénéficier d’une année d’adhésion au sein du club.

Située sur le campus Pierre & Marie Curie de l’université de la Sorbonne, la première Base datacraft a ouvert à Paris en février 2020, avec comme membres : Accor, l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), Danone, Ekimetrics, l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP), John Paul, et plus de 400 chercheurs et freelances en résidence.

L’objectif du club est de favoriser l’apprentissage de nouveaux procédés entre ingénieurs de la data face à l’évolution rapide des métiers du numérique. Il anime et fédère une communauté de chercheurs spécialisés autour de la donnée en proposant des ateliers, des conférences, mais aussi en mettant à disposition un espace de co-working et des plateformes d’apprentissage collaboratif.

Pour la rentrée, Datacraft lance l’initiative « Startups en résidence », un concours offrant à deux startups une année d’adhésion au club. L’opportunité pour les lauréats :

  • De rejoindre une communauté de plus de 500 experts de la data,
  • De bénéficier des installations du Sorbonne Center for Artificial Intelligence,
  • D’accélérer leurs projets et d’être à la pointe de l’expertise sur la donnée,
  • De développer des partenariats avec des chercheurs et des ingénieurs freelance.

Les inscriptions se clôtureront le 12 septembre (jusqu’à 22h) et les startups sélectionnées seront annoncées après délibération du jury le 29 septembre.

Pour vous inscrire : Formulaire de candidature startups en résidence Datacraft

Pour plus d’informations : Datacraft

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This