Les enjeux de la diversité et de l’inclusion au Forum de la Mode #5

Depuis ses premières éditions, le Forum de la Mode a pour vocation de fédérer la filière et de présenter le dynamisme d’une des plus importantes industries françaises.

Pour sa 5e édition qui s’est tenue il y a quelques semaines, l’événement s’est intéressé aux nouveaux métiers de la mode. L’ensemble des différents secteurs de la mode, de la création à la production, en passant par la communication et le commerce de détail, sont impactés par d’importantes évolutions technologiques et sociales. Autant de révolutions qui, ajoutées les unes aux autres, bouleversent les fondements des métiers de la mode.

Pour parler des enjeux de diversité et d’inclusion, le Forum de la Mode #5 a recueilli le témoignage de Mariam Khattab, Directrice Générale du cabinet de conseil en recrutement Mozaïk RH spécialisé dans la promotion de l’égalité des chances. Elle répond à plusieurs interrogations :

  • Où en est la diversité et l’inclusion dans le secteur de la mode et du luxe ?
  • Quel est le rôle du Chief Diversity Officer ? Comment le devenir ?
  • Pourquoi l’enjeu de la diversité est-il important ? Quel bénéfice pour les marques ?

Le DEFI vous propose de retrouver ci-dessous le replay de l’entretien :

Pour visionner les autres épisodes du Forum de la Mode #5, cliquez ici.

Pour d’autres articles de Mode responsable, cliquez ici.

Coordonné et financé par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance et le ministère de la Culture, dans le cadre du CSF Mode & Luxe, le Forum de la Mode est organisé par la Fédération Française du Prêt à Porter féminin et la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, avec le soutien du DEFI et du CTC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This