e-DEFI #13 : le premier bulletin déconfinés !

Premier e-DEFI déconfiné ! Lancé le 31 mars, e-DEFI se voulait temporaire.

A la demande de très nombreuses entreprises (et aussi parce que nous trouvons le format sympa, efficace et utile), nous avons décidé de poursuivre l’aventure et de continuer à vous nourrir, sur un format simple et direct.

Le but : s’inspirer pour agir.

C’est enfoncer une porte ouverte que de rappeler que notre secteur va subir un profond bouleversement. Les tendances que nous voyions poindre depuis 2-3 ans, sur lesquels nous vous informions, vont violemment s’accélérer  et de nouvelles nécessités/opportunités surgissent.

Le rythme sera désormais hebdomadaire, il paraîtra le mercredi soir. Elise Desrues sera toujours au cœur de son édition.

Aujourd’hui, au menu :

L’inscription pour notre prochain atelier en ligne DEFI x Creative Valley, lundi 25 mai, sur comment vendre sur Instagram.

 La startup Generate AI vous permet une alternative aux shootings en générant automatiquement des looks à partir de vêtements à plat.

Les conseils de Creative Valley pour organiser efficacement son temps que ce soit au bureau ou en télétravail.

Les tendances technologiques. Cette année, SxSW, un rendez-vous de référence mondiale sur les tendances du monde -technologiques, sociétales, culturelles, créatives…-  a été annulé. Des milliers de conférences et d’événements ont été supprimés. Mais SxSW a organisé une méga-vidéo conférence avec une de ses intervenantes phares : Amy WEBB. Chaque année, elle délivre une conférence sur les tendances technologiques. Elle balaie plus de 400 technologies, ainsi que leurs impacts sur plus de 30 industries. Au cœur de son intervention la semaine dernière : l’avènement d’un monde de synthèse. Je vous en ai fait une synthèse et vous trouverez aussi le lien pour télécharger son document complet.

Pour vous inspirer : comment mettre des arrières-plans virtuels sur Zoom.

Très bonne lecture

Clarisse REILLE

Consulter le bulletin : e-DEFI #13 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This