Bulletin e-DEFI #48

Une semaine placée sous le signe de l’innovation et du progrès :

SxSW a commencé le 16 mars en format digital et le DEFI vous a sélectionné les meilleures informations pour développer votre entreprise.

Au programme de ce 48e bulletin :

Développez-vous sur le marché de la seconde main en vous informant sur les solutions BtoB proposées par des start-up qui se sont emparées du sujet. Entre traçabilité, personnalisation de la recherche et revente, de nombreuses marques leur ont fait confiance pour se lancer dans cette filière.

Découvrez les dernières tendances analysées par Maria Prados, vice-présidente de la plateforme de paiement Worldpay pour réinventer son expérience d’achat.

Renseignez-vous sur les réglementations de l’accord de libre-échange entre l’Union Européenne et le Japon, et sur ses bénéfices pour la filière de la mode en regardant la vidéo Youtube de Business France. 

Passez sur un modèle de production à la demande en écoutant l’interview de Pierre de Chanville, co-fondateur de TEKYN, la start-up accompagnant les marques et les ateliers en leur proposant une solution de digitalisation et d’automatisation dans la chaîne d’approvisionnement textile. Elle a récemment levé 5,5 millions d’euros auprès de la Bpi France et de Otium marquant un pas supplémentaire dans leur développement. 

Enfin, voyagez dans le temps, en plongeant dans l’expérience numérique conçue par Google et le Château de Versailles sur la mode au temps de la cour.

Très bonne lecture,

Clarisse Reille 

Pour lire le bulletin : e-DEFI #48

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This