Bulletin e-DEFI #54

Chaque semaine, le DEFI sélectionne pour vous les meilleures informations du secteur pour vous tourner vers l’avenir.

Au programme de ce 54e bulletin :

Découvrez les résultats du nouveau format de la Paris Fashion Week® et de la Haute Couture Week. Des chiffres impressionnants qui démontrent la réussite du nouveau dispositif mis en place par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode. 354 millions de vues enregistrées et 476 000 visiteurs sur les plateformes numériques de l’événement. 

Anticipez les nouvelles attentes des clients grâce à l’étude menée par Klarna auprès de 41 000 consommateurs américains. Un sondage qui démontre la satisfaction liée à l’expérience sans contact et au maintien des gestes barrières tout en conservant les avantages que peut procurer un point de vente physique.

Consultez l’étude « Year Zero : Circular Fashion Report 2020 » menée par Lablaco, la plateforme de mise en relation des acteurs de la mode avec le numérique pour un avenir plus durable. Le marché de la mode circulaire pourrait valoir plus de 5 mille milliards de dollars.

Inspirez-vous de l’ouvrage écrit par l’association Cover Dressing et son laboratoire sur les difficultés que rencontrent les personnes atteintes du Syndrome d’Ehlers-Danlos pour s’habiller. Un livre qui s’adresse aussi bien au corps médical qu’aux marques et à leurs conseillers de vente, à la suite de témoignages de 200 femmes malades du syndrome.

Enfin, écoutez Alber Elbaz qui nous a quitté à l’âge de 59 ans. Dans cette archive datant de 2018, l’ancien directeur artistique de la maison Lanvin expose pour les BoF Voices, la manière dont la filière de la mode devrait être repensée. 

Très bonne lecture, 

Clarisse Reille

Pour lire le bulletin : e-DEFI #54

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This