Bulletin e-DEFI #59

Chaque semaine, le DEFI sélectionne pour vous les meilleures informations du secteur pour vous tourner vers l’avenir.

Au programme de ce 59e bulletin :

Le Comité Stratégique de Filière Mode & Luxe souhaite lancer des pilotes pour la traçabilité des produits de mode en vue d’une mode plus durable. Le DEFI vous invite à un webinaire pour en comprendre le contexte et les enjeux.

Découvrez les finalistes de la 32ᵉ  édition du prix de l’ANDAM dont le DEFI est un partenaire historique. Les jurés sélectionneront les lauréats le 1er juillet prochain qui seront récompensés d’une dotation ainsi que de l’accompagnement d’une personnalité du secteur de la mode.

Séduisez vos clients grâce à un nouveaux moyen de règlement. Le paiement différé permet d’améliorer les ventes et pourrait représenter le futur des achats en ligne.

Évaluez l’impact social, environnemental et économique de vos événements et de vos collections grâce à deux nouveaux outils développés par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode et le cabinet de conseil PwC. Deux plateformes financées par le DEFI.

Lisez l’édito de Sylvie Chailloux, présidente de l’UFIMH qui s’exprime sur les enjeux de l’éco-conception pour la mode Française.

Enfin, profitez de la prolongation de l’exposition Chanel jusqu’au 18 juillet 2021 au Palais Galliera. Véritable hommage à la célèbre couturière, cette collection rétrospective vous permettra de redécouvrir les classiques de la Maison.

Très bonne lecture, 

Clarisse Reille

Pour lire le bulletin : e-DEFI #59

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This