Bulletin e-DEFI #62

Beaucoup d’actualités intéressantes pour terminer ce mois de juin. Le DEFI sélectionne chaque semaine les meilleures informations du secteur pour vous tourner vers l’avenir.

Au programme de ce 62e bulletin : 

Lisez notre article sur le guide pratique « Écoconception pour marques responsables » dans la nouvelle rubrique « Mode Durable » du e-DEFI. Ce guide, réalisé par l’agence Ecoeff Lab avec le soutien financier du DEFI, est une initiative lancée par la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, la Fédération Française de l’Industrie du Vêtement Masculin ainsi que Promincor-Lingerie Française et qui a mobilisé l’ensemble des fédérations de la mode, l’éco-organisme ReFashion, ainsi que le DEFI pour son élaboration.

Un remerciement tout particulier à Adeline Dargent de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin et Karine Sfar de Promincor-Lingerie Française. 

Le guide sera présenté lors d’un webinaire qui aura lieu le 2 juillet à 9h30.

Développez vos connaissances sur la Fashion Tech en assistant à l’une des trois formations en ligne conseillées par la rédactrice en chef de FashNerd, Muchaneta Kapfunde. 

Créez une nouvelle source de revenu en vendant de la seconde main. Paul Skeldon de Internet Retailing explique pourquoi le marché d’occasion est désormais un impératif pour le développement de votre marque.

Écoutez le podcast MyFashionTech animé par Fabrice Jonas et où j’ai eu le plaisir d’être invitée avec Yann Gozlan, président de Creative Valley. Nous avons échangé tous les trois sur le lauréat du prix de l’innovation de l’ANDAM ainsi que sur la place de la Fashion Tech en France.

Participez au Phygital Store Tour Online organisé par la société Improveeze qui déniche pour vous le meilleur du phygital, une stratégie utilisant les supports de vente numériques tout en permettant l’expérience physique d’un magasin.

Enfin, en plus de profiter de la réouverture des musées, planifiez une visite nocturne le 3 juillet dans le cadre de la 17e édition de la Nuit des Musées.

Très bonne lecture, 

Clarisse Reille

Pour lire le bulletin : e-DEFI #62

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This