Bulletin e-DEFI #84

Pour ce premier bulletin de 2022, toute l’équipe du DEFI se joint à moi pour vous souhaiter une année sereine et remplie de bonheur. Comme les deux années précédentes, nous continuerons à vous informer et à vous donner les meilleures informations du secteur pour vous tourner vers l’avenir. 

Au programme cette semaine :  

Consultez la dernière note de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode qui aborde notamment l’actualité des aides face au Covid. 

Écoutez 8 podcasts sélectionnés par Fashion United dans lequels des entrepreneurs du secteur racontent leurs success-stories. 

Lisez les principales conclusions de la dernière étude Bain & Company x Altagamma sur le luxe : avec une croissance de 29% par rapport à 2020,  les ventes de biens de luxe personnels devraient battre leur record d’avant la pandémie en atteignant 283 milliards d’euros, en hausse par rapport à 2019. Selon l’étude, la reprise des ventes se poursuivra au cours des quatre prochaines années et le marché des produits de luxe personnels retrouvera des taux de croissance annuels compris entre 6% et 8% jusqu’en 2025.

Retrouvez l’article de service-public.fr sur l’entrée en vigueur de nouvelles dispositions de la loi anti-gaspillage et économie circulaire qui interdisent l’élimination des invendus non alimentaires dont les vêtements font partie. A venir bientôt dans ce bulletin une présentation de startups proposant des débouchés pour les invendus de mode.

Découvrez enfin la vie de Jeanne Lanvin racontée par Stéphane Bern dans un court podcast. 

Très bonne lecture, 

Clarisse Reille

Pour lire le bulletin : eDEFI #84.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This