Bulletin e-DEFI #12

Dernière ligne droite avant le déconfinement ! e-DEFI a été créé pendant et pour la période de confinement, pour donner des pistes de solutions, des inspirations, des témoignages pour les entreprises de mode. Le but : dépasser la sidération, le choc, pour commencer à agir.

Après brève réflexion, nous avons décidé de poursuivre e-DEFI au-delà du confinement, mais sur un rythme différent. Nous avons reçu de nombreuses manifestations pour nous féliciter. Les ateliers en ligne rencontrent un vrai succès et prouvent une réelle utilité par une approche pédagogique.  Vous retrouverez e-DEFI la semaine prochaine. Nous continuerons à vous nourrir d’informations qui font sens dans ce qu’il est désormais convenu d’appeler le #NewNormal.

Je voudrais remercier particulièrement Elise Desrues du DEFI qui a été au cœur de tous nos bulletins avec engagement et dynamisme. Un grand merci également à l’équipe de Creative Valley : Yann Gozlan et Carole Barkatz. Nous avions prévu d’engager des actions ensemble pré-COVID. Le confinement a tout bouleversé et nous avons bâti avec eux un nouveau programme.

Aujourd’hui, au menu de e-DEFI#12 :

L’inscription pour notre prochain atelier en ligne, lundi 11 mai à 11h sur la Blockchain. Inscription gratuite mais obligatoire.

Un entretien de Business France avec les Galeries Lafayette Berlin : « Comment le retail prépare le déconfinement ».

Growth Hacking : une synthèse de notre précédent atelier en ligne et la possibilité d’accéder au replay.

Une interview d’Axel Dauchez de make.org sur leur consultation citoyenne pour « Inventer Ensemble le monde d’après ».

Inspiration : découvrir les startups du programme d’accélération de Farfetch. Un bon moyen de découvrir les technologies clés de demain.

Enfin, une belle initiative : « 1 lettre, 1 sourire » pour écrire aux personnes isolées dans les EHPAD.

Très bonne lecture

Clarisse REILLE

Consulter le bulletin : e-DEFI #12

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This