L’étude AIM, Accélération Internationale des Marques de mode, initiée par les fédérations du prêt-à-porter féminin et masculin, avec le soutien du DEFI et réalisée par le cabinet de conseil Kéa, livre des clés sur les stratégies et les modèles de déploiement à l’international.
Dans un contexte économique en perpétuelle évolution, face à des contraintes toujours plus nombreuses et plus fortes, l’international ne constitue plus un risque mais une opportunité de se développer ainsi que de répartir les risques et de sécuriser son entreprise. Dans un paysage de la mode de plus en plus mondialisé, avec des terrains de jeu en reconfiguration permanente, l’étude décrypte les codes à l’œuvre aujourd’hui pour vous guider dans votre aventure internationale, quel que soit votre stade de maturité.
Dans l’étude, les marques trouveront :
- Des clés pour faire leurs premiers par sur la scène internationale
- Une boussole pour guider leur réflexion et réaliser leur auto-diagnostic à travers 8 paramètres (concept, offre, cible client à activer & communication, zones géographiques, culture de l’entreprise, modèle économique, modèle opérationnel, modèle commercial).
- Une mise en lumière de 3 success stories du développement à l’international : Ba&Sh, Pyrenex et Musier
- Des outils pour construire un business modèle international
Cette étude est un outil conçu pour réfléchir et avancer sur vos projets de développements internationaux. Pour une meilleure appropriation, nous vous recommandons de visionner, avant toute chose, le replay disponible ici.