Business France lance l’opération « French Sustainable Fashion » à destination des marques de mode éthiques pour leur développement en Amérique du Nord

La mode durable gagne du terrain dans le secteur de l’habillement. Ce qui pouvait être considéré autrefois comme une tendance devient un facteur important de transformation de la chaîne de valeur, de la conception à la consommation en passant par la fabrication. Un phénomène influencé et exprimé par de nombreux consommateurs qui souhaitent davantage de transparence et de responsabilité de la part des marques. Cette réalité est de plus en plus visible sur le marché nord-américain où la démarche éco-responsable est une partie intégrante de la philosophie de nombreuses entreprises telles que Everlane, Reformation ou bien Allbirds. Autre conséquence existante, le développement des plateformes de revente et de location de vêtements très présentes sur le marché (Poshmark, Rent the Runway).

C’est par ce constat et ce nouvel élan des entreprises de la mode que Business France va lancer l’opération online « French Sustainable Fashion », visant à accompagner les marques françaises à impact positif sur le marché nord-américain. Cette formation découpée en deux temps donnera l’opportunité de promouvoir leur entreprise et de cibler les professionnels locaux dans l’optique de développer leur business sur le continent nord-américain.

 Quel sera le programme ?

Un webinaire de présentation du marché aura lieu le 16 février 2021 de 15h30 à 16h30. Ensuite, l’événement sera divisé en deux parties :

  • 18 mai : Bootcamp de préparation
    • Présentation du déroulé du programme ;
    • Sensibilisation à la pratique des affaires aux USA (interculturalité, do’s and dont’s…) ;
    • Présentation du marché ;
    • Point sur les différents canaux de distribution.
  • 1 au 3 juin : Découverte de l’écosystème nord-américain et planning de RDVs B2B
    • Ateliers thématiques (coaching au pitch, marketing et communication) ;
    • Retour d’expérience d’une marque française du secteur établie sur le marché nord-américain ;
    • Table Ronde : interventions d’un panel d’experts sur la thématique «What is the future of sustainability in the fashion industry?» ;
    • Organisation d’un planning de RDV personnalisé avec des acheteurs nord-américains et experts de l’industrie – sur l’ensemble du mois de juin.

Combien cela va-t-il me coûter ? 

Le prix de la formation est de 2600€ HT.

Cette prestation est éligible au dispositif d’aide du Plan de relance export de l’Etat français à destination des PME-ETI via un « Chèque Relance Export ». Ainsi vous pourrez bénéficier d’un chèque relance export de 1300€.

À qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse aux marques françaises de mode avec un segment éthique et/ou durable, et ayant déjà ou souhaitant avoir un pied sur le marché nord-américain.

Comment m’inscrire ?

Lien d’inscription : French Sustainable Fashion

Vous avez jusqu’au 30 avril 2021 pour vous inscrire.

Auprès de qui dois-je m’adresser pour plus d’informations ?

Vous pouvez envoyer un mail à pierre.renard@businessfrance.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This