Holome x Rixo London, en collaboration avec FIA nous téléportent dans la réalité augmentée

HoloMe Technologies Limited, une startup londonienne, utilise la réalité augmentée et la vision par ordinateur pour « téléporter » ses utilisateurs n’importe où et quand. Dès qu’une personne est filmée, elle peut être automatiquement traitée et envoyée à un utilisateur de smartphone sous la forme d’un hologramme humain.

“ Nous sommes en train d’explorer la façon dont les gens communiquent digitalement. Jusqu’à présent, les communications digitales étaient contenues dans des écrans rectangulaires qui peuvent parfois créer des disconnections entre les communicants. Nous souhaitons ouvrir cela à de nouvelles possibilités. ” commente le PDG et fondateur de la startup, Janosch Amstutz.

Cette nouvelle collaboration, avec la Fashion Innovation Agency de la London College of Fashion et la marque RIXO London, fait office de nouveau territoire d’expérimentation des usages autour des hologrammes, appliqués au marketing et aux ventes du secteur de la mode et de l’habillement. Pour cette expérience, la startup a créé un podium en réalité augmentée, doté d’hologrammes à taille réelle de mannequins vêtus de la nouvelle collection de RIXO London. Les utilisateurs peuvent ainsi découvrir le défilé sur-demande, depuis leur salon. A mesure que les nouvelles pièces seront disponibles, la plateforme permettra aux utilisateurs de les recevoir puis de les projeter depuis leurs smartphones.

“ La réalité augmentée va changer la façon dont l’industrie de la mode créé, montre et vend ses produits. Cette année, de nombreuses opportunités vont émerger à travers cette technologie immersive, et ainsi redéfinir ce que l’on entend par la mode aujourd’hui. Nous sommes ravis de collaborer avec HoloMe et RIXO London pour montrer les possibles usages de la réalité augmentée dans la mode. ” conclut Matthew Drinkwater, Directeur de la Fashion Innovation Agency au London College of Fashion.

IN BRIEF

En collaboration avec la Fashion Innovation Agency, la startup Holome et la marque RIXO London testent une nouvelle expérience de présentation de collections à distance. Alors que notre façon de communiquer s’est rapidement développée au cours de la dernière décennie, la réalité augmentée va rapidement offrir de nouvelles manières de communiquer la mode, dont cette expérience fait office de première expérimentation d’usages.

Cet article a été rédigé par futur404, dans le cadre du soutien à l’innovation & aux entreprises de la mode du DEFI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This