Testez Inside Runway, une plateforme de mise en relation entre marques, stylistes photo et influenceurs, pour gérer les demandes presse en 1 clic

Pour ce nouvel e-DEFI, nous avons rencontré Inside Runway, une startup qui met en relation les marques avec les stylistes des magazines et avec des influenceurs fondée par Alban Delezenne et Prescillia Grah.

C’est au cours de son expérience chez Vogue Hommes que Prescillia a constaté le caractère chronophage des demandes presse ainsi que le manque d’efficacité lié à la gestion des retours des pièces prêtées, par manque d’outil adapté. Consciente dans le même temps de la difficulté rencontrée par les attachés de presse pour traiter les demandes des stylistes ainsi que de l’enjeu important pour les jeunes créateurs d’obtenir de la visibilité dans la presse, elle a eu l’idée de créer Inside Runway afin de faciliter et de fluidifier les relations entre ces deux univers.

Sur la plateforme Inside Runway, les marques sont invitées à importer les photos de leurs produits et à ajouter les attachés de presse qui représentent leurs collections. Elles peuvent ensuite consulter les demandes presse des stylistes et confirmer ou décliner la demande en un clic. Une messagerie en ligne est disponible pour faciliter les échanges avec stylistes et influenceurs. Le suivi en temps réel de l’envoi et du retour des échantillons se fait sur la plateforme pour plus de fluidité. Inside Runway permet également le suivi d’indicateurs clés tel que le nombre de mentions presse par produit et offrira prochainement la possibilité de consulter les portfolios des stylistes référencés ainsi que de personnaliser son profil de marque en ajoutant description, site web, parutions presse, etc.

Une première version de la plateforme est disponible depuis le mois d’août. Inside Runway vous propose de la tester gratuitement. Elle deviendra par la suite payante avec un forfait mensuel sans engagement calibré en fonction des besoins et du nombre d’utilisateurs. Pour visionner une démo de la plateforme, rendez-vous ici : démo-Inside Runway. Et si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à contacter l’équipe à cette adresse : contact@inside-runway.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This