L’Académie de France à Rome – Villa Médicis annonce la création de la Résidence Médicis Mode en partenariat avec l’Institut Français de la Mode et le DEFI dont les premiers lauréats sont Stéphane Ashpool et Prune Delon

L’Académie de France à Rome, Villa Médicis, l’Institut Français de la Mode (IFM) et le DEFI s’associent pour créer un programme inédit de résidence à destination des professionnels œuvrant dans le domaine de la mode, en association avec la Fédération de la Haute Couture et de la Mode avec le soutien du ministère de la Culture.

Cette nouvelle résidence permettra chaque année à 2 créateurs ou créatrices de mode de bénéficier d’un cadre privilégié pour développer leur travail, enrichir leurs inspirations et structurer leur projet dans une dynamique de recherche et d’échange.

Les lauréats bénéficieront d’une bourse ainsi que d’un temps de recherche à la Villa Médicis à Rome et d’un temps de production à l’IFM à Paris, accompagnés par les différentes équipes.

Les deux premiers lauréats de la Résidence Médicis Mode viennent d’être sélectionnés : Stéphane Ashpool, qui effectuera sa résidence à l’automne 2025, et Prune Delon, qui l’effectuera au printemps 2026.

Cette nouvelle résidence prolonge la démarche d’ouverture et de dialogue entre les différentes disciplines portée par l’Académie de France à Rome, qui compte plus d’une dizaine de programmes de residence dans tous les champs de la création et accueille chaque année près de 70 artistes, créateurs et chercheurs à la Villa Médicis.

Source: Communiqué de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This