L’industrie du futur accessible et passionnante

Puissant levier de productivité, les nouvelles technologies sont vitales pour l’avenir de notre filière. Comment se les approprier ?

La mission du DÉFI est multiple. Anticiper, favoriser l’innovation, s’approprier les nouvelles technologies, accélérer la transformation tout en parvenant à garder l’humain et le sentiment d’élégance au cœur de vos ambitions. C’est ensemble que nous parviendrons à relever les défis d’aujourd’hui.

Création, fabrication, logistique, usages, distribution, communication: chaque maillon de la chaîne de valeur peut tirer bénéfice de l’utilisation d’une ou plusieurs des onze technologies recensées par le DÉFI et le cabinet Alcimed dans une étude réalisée pour vous et qui vous sera présentée lors de notre première Classe du futur, le 10 octobre prochain.

Nous avons souhaité aussi vous entendre, et partager vos réponses. La question est simple: quelle est votre vision du vêtement du futur.

Pour en parler, nous avons choisi le format podcast, parce qu’il permet un temps plus long d’écoute. La série « De fil en aiguille », nous permettra de partager vos multiples visions du vêtement, vos différentes versions du futur, de prendre le temps de les dessiner ensemble.

Parmi les différentes missions du DÉFI, celle de perpétuer ce qui fait un style, une distinction française, nous semble capitale.

Beaucoup d’entrepreneurs français se sont déjà attelés au problème et se sont engagés sur une nouvelle voie, celle du véritable progrès, qui passe par une mise en valeur des savoir-faire, une croissance raisonnée, un emploi préservé, modernisé.

Derrière beaucoup de créateurs d’avant-garde, il y a l’intervention du DÉFI. La mise en avant de ces cas d’écoles est devenue une nécessité. Préserver une identité puissante, épauler ceux qui l’incarnent, est au cœur de notre mission.

La mode est une industrie singulière; entre art et commerce, elle est un espace de création, l’expression d’une liberté. Une source intarissable d’audace et d’élégance que le DÉFI s’engage à soutenir depuis 35 ans, permettre et accompagner.

Un manifeste, une collection de podcasts, des rencontres, une newsletter qui traite de l’innovation, de l’évolution du marché et plus largement de la société, une étude précise sur onze technologies, un outil interactif pour vous permettre de les expérimenter… L’aventure est exaltante et notre volonté est de la partager avec vous, encore mieux et plus souvent.

Inscrivez vous à la première Classe du Futur : Comment rendre mon vêtement intelligent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This