Des nouvelles des marchés d’Asie du Sud Est par Business France

En complément des webinaires marchés de Business France, son service Art de Vivre nous envoie des brèves internationales sur certains marchés. Pour ce e-DEFI #15, Business France met en lumière la Thaïlande et la Malaisie. L’Asie est aujourd’hui la zone à privilégier pour le secteur de la mode.

Pour aller plus loin et si vous êtes à jour du paiement de la taxe, n’oubliez pas de consulter notre veille marché en vous rendant dans votre compte taxe ou votre espace connexionsmode et en cliquant sur « veille de l’habillement ». Ne manquez pas non plus le webinaire marché de Business France du 12 juin dédié à la Chine et à la Corée, inscriptions ici : webinaires Business France

La Thailande :

La situation liée au COVID-19 s’améliore, avec un nombre décroissant de nouveaux cas par jour. Le gouvernement a donc commencé son plan de déconfinement progressif et les centres commerciaux ont pu ré-ouvrir le 17 mai 2020. Bien que les mesures de distanciation sociale soient toujours en vigueur, les centres commerciaux à Bangkok étaient remplis dès le 1er jour. De nombreux Thaïlandais ont fait la queue devant des centres commerciaux bien avant l’heure d’ouverture.

Des mesures de contrôles ont été mises en place, parmi lesquelles l’utilisation obligatoire de l’application mobile Thai Chana qui enregistre les données personnelles des entrants et sortants de chaque boutique, magasins, restaurants et supermarchés. L’objectif de la mesure est de contrôler le nombre de visiteurs dans chaque lieu et de prévenir la propagation de la pandémie. Uniqlo fait partie des boutiques qui ont réouvert avec son propre système de contrôle sanitaire pour les essayages : un masque spécial couvrant le visage et le lavage de tous les vêtements essayés.

 Source : https://www.bangkokpost.com/thailand/general/1919612#cxrecs_s

La Malaisie :

Malgré la réouverture des malls et la mise en place de mesures de contrôle, la progression du e-commerce continue, y compris pour les marques de luxe. D’après l’association malaisienne du retail (Retail Group Malaysia), la vente en ligne va devenir un canal de distribution très important en Malaisie, avec un investissement des marques de luxe dans les technologies digitales.

Ceci est confirmé par un sondage mené par Ernst & Young Malaysia fin avril 2020 auprès d’une centaine de retailers : 70% confirment que les canaux de distribution en ligne sont leur priorité ; et 55% ont modifié leur stratégie pour se concentrer sur le digital. Sunway Pyramid, le 2ème plus grand centre commercial de Malaisie, a lancé sa propre plateforme pour aider les magasins à se connecter avec leurs clients.

Source : https://www.digitalnewsasia.com/digital-economy/malaysian-retailers-increasingly-look-digital-online-platforms-stay-relevant-new

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This