Ouverture d’un Plateau Fertile à Paris 

Plateau Fertile fait partie des 20 tiers-lieux de production « Manufactures de proximité » labellisés par l’Etat. Cet appel à projet prévoit le développement de Plateau Fertile à Roubaix mais également sa duplication à Paris dans le 13e arrondissement en 2022.

Plateau Fertile est un atelier agile lancé en 2018 par l’Association Fashion Green Hub, un écosystème de 300 entreprises engagées pour une mode durable.

Ses missions sont le développement de compétences et de savoir-faire, la relocalisation d’une part de la production en France et la création d’emplois. L’atelier se compose d’un « prod-lab » mutualisé, pour réaliser toutes les étapes de fabrication et démontrer la pertinence du modèle économique de la mode à la demande, associé à une plateforme de compétences et de professionnalisation proposant des formations. Plateau Fertile permet ainsi de passer de l’idée au produit en sept jours.

Partenaire de longue date de Fashion Green Hub, le DEFI a participé au financement de la station conception 3D et de formations à son utilisation pour Plateau Fertile en 2019.

Plus d’informations à venir bientôt sur notre blog : www.defimode.org/moderesponsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This