Septembre 2020 : des ventes en recul moyen de 7,3 % avec une situation très contrastée selon les circuits de distribution

Après les bons résultats d’août (+ 7,2 % en valeur), les chiffres d’affaires de l’ensemble des circuits de distribution (hors VAD) – ventes en ligne comprises – ont connu un recul de 7,3 % au cours du neuvième mois de l’année. Les évolutions sont très contrastées selon les différents circuits de distribution. Si les chaînes grande diffusion ont bénéficié d’une croissance de leur activité commerciale (+ 5,1 %), les grands magasins restent toujours pénalisés par l’absence de la clientèle étrangère : – 29,1 %, magasins populaires inclus.

Les ventes en ligne, après la forte croissance du mois d’août (+ 64,5 %), ont continué à progresser en septembre à un rythme il est vrai moins soutenu : + 31,3 % (hors VAD) par rapport à septembre 2019.

Perspectives :

Pour les neuf premiers mois de l’année, le bilan provisoire des ventes affiche un recul de 20,8 %. L’intégration des résultats du mois de septembre de la VAD pourrait permettre d’améliorer quelque peu cette évolution.

Consommation d’articles d’habillement en septembre 2020

Évolution en % de la consommation d’habillement septembre 2020 / 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This