La technologie innovante Stockly mutualise les stocks et évite les ruptures

La technologie Stockly, fondée par Eliott Jabès et Oscar Walter a levé 5 millions d’euros de fonds auprès d’Idinvest Partners afin de continuer le développement de sa technologie.

Fondée en 2018, la plateforme permet de mutualiser les stocks et d’éviter les ruptures en mettant en relation différents retailers du secteur de l’habillement. Le concept est né du constat suivant : 30% des ventes en ligne sont perdues à cause des ruptures de stock. Pour répondre à ce problème, Stockly a créé un algorithme permettant à une entreprise A en rupture de stock sur un certain produit de continuer à vendre ce produit à partir des stocks d’une entreprise B. Le matching des entreprises A et B se fait efficacement en respectant les variables de prix, distance, qualité.

Cette plateforme a donc un double effet : les entreprises A, grands retailers multicanaux étendent leurs stocks à l’infini et répondent donc constamment à la demande du client. Les entreprises B écoulent leurs stocks tout en restant rentables. Enfin, le client ne rencontre pas de frais supplémentaires et profite de la même expérience que lors d’une vente classique.

Stockly travaille aujourd’hui avec GO sport, Galeries Lafayette, C-Discount, ainsi que de nombreux autres commerçants. Grâce à l’utilisation de la plateforme, les entreprises observent jusqu’à 15% de plus de mise à disposition de leurs produits au bout d’un mois et de 51% au bout d’un an, ainsi qu’une augmentation de chiffre d’affaire pouvant aller jusqu’à 10 %.

Les fonds levés vont permettre à Stockly d’agrandir son équipe et de recruter de nouveaux partenaires commerciaux. L’objectif de l’entreprise est d’étendre sa plateforme à d’autres marchés tels que la high-tech ou l’industrie pharmaceutique afin de mettre en commun des stocks capables de résister à l’hégémonie d’Amazon.

Le succès de la plateforme se traduit notamment par la présence de Eliott Jabès dans la liste « 30 under 30 » 2021 du magazine Forbes France. Ce classement a pour objectif de regrouper chaque année 30 entrepreneurs de moins de 30 ans qui incarnent les leaders, créateurs, artistes et sportifs les plus talentueux de leur génération.

Découvrir le pitch de l’entreprise par Eliott Jabès : Stockly – pitch from Eliott Jabès (CEO) at Techstars demo day

Regarder l’interview de Eliott Jabès par BFM Business : Eliott Jabès (Stockly) : Stockly lève plus de 5 millions d’euros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This