La startup Fair Makers lance une solution pour évaluer la protection des employés en temps réel

Comment ré-organiser son site de travail et la circulation des collaborateurs au sein de l’entreprise ? Comment veiller à bien accueillir les personnes extérieures ? Comment garantir la protection de chacun et ré-enclencher une activité suffisante ? 

Plateforme d’évaluation RSE des fournisseurs, FAIR MAKERS a développé un nouvel outil pour faire face à la crise sanitaire et accompagner les entreprises dans la reprise de leurs activités post-confinement. La startup propose d’évaluer le niveau de protection des employés en temps réel et de prédire des risques de contamination en cas de manquement.

La plateforme collecte en temps réel des données autour de 6 critères clés (les équipements de protection individuels, les consignes d’hygiène, l’organisation des outils de travail, les flux des personnes extérieures à l’entreprise, les flux de tous les collaborateurs et la communication autour des consignes à respecter) grâce à l’envoi de questionnaires aux managers et aux collaborateurs (avec un taux de réponse allant jusqu’au 70%).  Les algorithmes d’intelligence artificielle développés par la startup permettent ensuite d’évaluer en continu les risques de contamination et de générer des rapports automatiques.

Nous avons interrogé Sanâa Khadir, CEO FAIR MAKERS, pour en savoir plus. Selon elle, la solution est efficiente pour tous les secteurs et accessible à toutes les entreprises : « l’outil est disponible à partir de 2000€. FAIR MAKERS propose également plusieurs options d’accompagnement : diagnostic du plan de reprise ou du DUER,  visite de conformité sur site, ou encore suivi d’amélioration, à partir de 500€. »

Et d’ajouter :

« La reprise des activités devra mettre l’homme au centre du dispositif de sécurité. Il est essentiel de responsabiliser l’ensemble de ses employés dans la gestion efficiente des moyens de protection en les impliquant dans la détection des risques de contamination, et d’appliquer des améliorations de façon continue et en temps réel ».

Pour en savoir plus : www.fairmakers.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *