Bulletin e-DEFI #11

Une semaine encore avant la fin du confinement ! Ce qui nous paraissait encore impossible le 17 mars : une période de 2 mois -hors du temps, hors de nos repères professionnels, sociaux et amicaux- est presque derrière nous.

Nous avons tous conscience que le monde qui s’ouvre ne sera pas un retour à nos habitudes. Les mesures de prudence sanitaires seront encore prégnantes, la crise économique -malgré les soutiens exceptionnels du gouvernement- va frapper, le digital a pris une ampleur inouïe, les chaînes d’approvisionnement sont bouleversées. Les consommateurs/citoyens s’exprimeront/voteront dans leurs actes d’achat, sous l’influence de plusieurs dynamiques : contraintes sanitaires ou politiques, nécessités financières, aspiration à un monde « bienveillant » qui fasse sens.

e-DEFI #11 vous propose des pistes pour naviguer dans ce #NewNormal :

  • Prochain atelier en ligne, lundi 11 mai, sur la blockchain en collaboration avec Creative Valley : Comment pratiquement l’utiliser dans la mode, pour quels usages. Inscription gratuite mais obligatoire.
  • Plusieurs initiatives voient le jour, en France et dans le monde, pour commander à l’avance des produits dans nos boutiques préférées. Claire Bretton et Mathieu Maure ont lancé « Sauvons nos Commerces ». Une belle solution pour procurer du cash aux commerçants.
  • Evaluer la protection de ses salariés, en temps réel, grâce à la startup Fair Makers. Spécialisée dans l’évaluation RSE des fournisseurs, elle a développé ce nouvel outil.
  • Digital encore et toujours : comment obtenir une meilleure connexion internet chez soi ! Un article bien utile par Creative Valley.
  • Pour vous inspirer : Heuritech publie gratuitement, jusqu’en septembre, des données stratégiques sur les tendances avec New Data for Fashion.
  • Enfin changer d’air : cuisiner ses fonds de placard et de frigo, avec Massimo Bottura, chaque soir sur Instagram, « kitchen  quarantine »

Pour consulter le bulletin : e-DEFI #11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This