Développez la seconde main en boutique grâce à Freepry

Pour ce nouveau e-DEFI, nous sommes allés à la rencontre de Thibaut Boiziau, CEO de la startup Freepry. Freepry a développé une solution clé en main pour permettre aux enseignes d’intégrer la vente de vêtement d’occasion en boutique.

Créée en avril 2020 par quatre anciens étudiants de Dauphine, Freepry est née de l’ambition de rendre le marché de la seconde main plus accessible et plus efficace face à l’explosion de la demande (baisse du pouvoir d’achat et nouvelle façon de consommer plus durable). Les fondateurs de la startup estiment que les lieux physiques vendant de la seconde main ne sont pas assez nombreux et que le marché en ligne présente encore trop d’inconvénients, tant pour les acheteurs que pour les vendeurs : temps de vente allongé par le très grand nombre d’articles présents (180 millions sur Vinted), temps de négociation des prix, temps de préparation des colis, difficultés pour retourner les produits que l’on n’a pas pu essayer, dont on n’a pas pu vérifier la taille, etc.

Pour permettre aux enseignes de saisir cette opportunité de croissance, Freepry a ainsi développé un logiciel qui organise la seconde main en boutique, du rachat du vêtement au CRM.  Dans un premier temps et grâce à un algorithme de pricing, Freepry évalue le vêtement et détermine un prix conciliant les intérêts de l’acheteur et du vendeur de seconde-main qui reçoit un bon d’achat une fois la vente réalisée. Pour Thibaut Boiziau, « l’installation de corners de seconde main redynamise les boutiques en augmentant le trafic en magasin et l’acquisition client grâce à une nouvelle clientèle de plus en plus intéressée par la seconde-main. Intégrer ce marché permet aussi de renforcer sa fidélité client en étant plus responsable, tandis que la mode change et doit changer

Freepry compte aujourd’hui une trentaine de boutiques partenaires et ne compte pas s’arrêter là, en proposant son service à la fois aux indépendants et aux marques.

Pour en savoir plus : www.freepry.com  & thibaut.boiziau@freepry.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This