La solution Nerdy Gangsta de la pionnière de la Fashion Tech Anina Net

Nous avons rencontré Anina Net à l’occasion du Digital Fashion Online Summit qu’elle organise chaque année au mois de mars. Ancienne mannequin internationale issue d’une famille d’ingénieurs informatiques, elle est l’une des pionnières de la Fashion Tech à laquelle elle s’intéresse depuis plus de 15 ans. Anina Net est à la tête de la société 360 Fashion Network dont l’objectif est de connecter les mondes de la mode et de l’innovation en permettant aux marques d’implémenter des technologies de pointe à un moindre coût. Avec 360 Network, Anina a collaboré avec des entreprises telles que Nokia, Samsung, Intel ou encore IBM. Elle a également organisé de grands événements fashion tech en Asie avec la China National Garment Association. On retrouve parmi ses domaines de prédilection la réalité augmentée et les vêtements connectés.

Un conseil Fashion Tech pour les TPE et PME

Si Anina Net a collaboré avec de grands groupes, elle travaille aussi beaucoup avec des petites et moyennes entreprises. «  Cette année, notre ambition est de conseiller de petites marques sur la façon dont elles peuvent tirer parti de la 3D et de la mode digitale dans leurs activités marketing afin d’améliorer leur visibilité et d’augmenter leurs revenus grâce au Metaverse », explique-t-elle. 360 Fashion Network propose ainsi un programme de conseil d’une durée de 3 mois (à raison d’une heure/une heure et demie par semaine) qui se décompose ainsi :

  • Point de situation
  • Amélioration du branding et du parcours d’achat en ligne
  • Intégration de processus d’automatisations
  • Création d’une expérience en réalité augmentée
  • Lancement d’une campagne média autour de l’expérience en réalité augmentée qu’elle a créée

Le coût du programme s’élève à 1000 dollars pour la marque.

La technologie Nerdy Gangsta

Pour illustrer le travail d’Anina Net, nous avons décidé de vous présenter en image la technologie Nerdy Gangsta. Il s’agit d’une expérience en réalité augmentée que 360 Fashion Network peut mettre en place pour une marque en quelques heures seulement et pour un montant de 200$. A cela s’ajoutent des coûts mensuels de 80$.

nerdy gangsta

Vous pouvez tester la technologie ici : http://nerdygangstainc.com/ar.

Un programme gratuit pour 70 femmes souhaitant apprendre à coder

Le 1er octobre dernier, Anina Net a également lancé une nouvelle initiative en partenariat avec AWS et Robociti : offrir à 70 femmes l’opportunité d’apprendre à coder en python avec pour objectif à terme de créer des robots pour l’industrie de la mode (prototypage 3D, sew bots, livraison, etc.). Pour postuler, rendez-vous ici : women.Robociti.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This