Bulletin e-DEFI #101

Nous sommes très heureux de vous retrouver pour un nouveau bulletin e-DEFI

Chaque semaine, le DEFI sélectionne pour vous les meilleures informations du secteur pour vous tourner vers l’avenir. 

Au programme de ce 101e bulletin :

Inscrivez-vous au webinaire de présentation de la 3e promotion de l’Accélérateur Mode & Luxe le 24 mai à 13h. Lancé par le CSF et Bpifrance en partenariat avec le DEFI, le CTC et Francéclat dans le cadre du Plan France 2030, le programme accompagnera, pendant 18 mois, 30 entreprises de la filière sélectionnées pour leur potentiel de développement. Il leur permettra de repenser leur positionnement et leur stratégie afin de s’inscrire dans une trajectoire de croissance pérenne.

Candidatez à l’appel à projets Industrie Zéro Fossile. Ce dispositif lancé par le gouvernement vise à réduire les importations d’énergies fossiles et accélérer la décarbonation du secteur industriel pour pallier les difficultés d’approvisionnement liées à la guerre en Ukraine.

Consultez les éléments clés d’une étude sur le retail publiée par la plateforme Adyen qui souligne l’importance du rôle des magasins. Selon le document, 66% des commerçants français anticipent une croissance d’au moins 20% en 2022.

Découvrez le Circular Fashion Index 2022, un classement réalisé par le cabinet Kearney qui mesure les efforts de 150 marques de mode pour prolonger le cycle de vie de leurs vêtements et adopter un mode de fonctionnement plus durable. Si l’on compare le score moyen par pays, la France arrive en tête avec une forte présence au sein du top 30.

Participez à la 18e édition de la Nuit européenne des musées qui se déroulera ce samedi 14 mai. 

Pour lire le bulletin, cliquez ici.

Pour consulter les bulletins e-DEFI des semaines précédentes : cliquez ici.

Très bonne lecture, 

Clarisse Reille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This