Bulletin e-DEFI #95

Nous sommes très heureux de vous retrouver pour un nouveau e-DEFI

Chaque semaine, le DEFI sélectionne pour vous les meilleures informations du secteur pour vous tourner vers l’avenir. 

Au programme de ce 95e bulletin :

Rejoignez la 3e promotion de notre programme de transformation digitale DIGITAL@MODE qui débutera le 12 avril. Vous bénéficierez d’une formation complète et adaptée à votre niveau de maturité sur les sujets Acquisition, Conversion, Fidélisation, Mesure digitale, RGPD & Cybersécurité et Réseaux Sociaux.

Lisez le premier numéro de la revue lancée par Culture(s) de mode, réseau français de la recherche de mode. La publication vise à réunir des réflexions interdisciplinaires émanant de chercheurs, designers, journalistes, professeurs et étudiants. Son premier numéro se penche sur les conséquences de la crise sanitaire sur la création, l’enseignement, l’exposition et la communication de mode. 

Consultez la note de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode sur les sanctions russes et les mesures du plan de résilience pour soutenir les entreprises face aux conséquences de la situation en Ukraine.

Retenez les chiffres du social commerce : un marché qui devrait croître trois fois plus vite que celui des plateformes e-commerce traditionnelles et atteindre 1 200 milliards de dollars en 2025 selon une étude Accenture.

Découvrez les 15 nouvelles solutions qui rejoignent la plateforme Ressources Green de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin. Ce répertoire de solutions permettant aux marques de réussir ou d’accélérer leur transition vers un modèle plus durable bénéficie du soutien du DEFI.

Profitez enfin des Journées Européennes des Métiers d’Art qui se tiendront jusqu’au 3 avril sur le thème « Nos mains à l’unisson ».

Pour lire le bulletin, cliquez ici.

Pour consulter les bulletins e-DEFI des semaines précédentes : cliquez ici.

Très belle lecture, 

Clarisse Reille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This