Les chiffres du social commerce selon une étude Accenture

Fashion United a rassemblé dans un article les principaux enseignements d’une étude Accenture menée à l’été 2021 sur le social commerce. Le social commerce désigne l’utilisation des média sociaux à des fins de développement des ventes. Selon l’étude, ce canal va prendre une importance grandissante avec une croissance trois fois plus rapide que celle des plateformes e-commerce traditionnelles d’ici 2025. Le DEFI fait le point sur les chiffres à retenir :

  • 1 200 milliards de dollars : c’est le chiffre que devrait atteindre le marché du social commerce d’ici 2025. Le commerce social représentait 492 milliards de dollars en 2021.
  • 62 % : c’est la part que devraient représenter les dépenses de la Génération Z et des Millenials sur le total des dépenses social commerce en 2025.
  • 2/3 : c’est la part des utilisateurs de réseaux sociaux qui ont procédé à un achat via ces canaux au cours de l’année 2021.
  • 1er secteur : c’est la position que devrait prendre l’habillement en étant le secteur rassemblant le plus de ventes social commerce en 2025. L’habillement devrait représenter 18% des ventes social commerce contre 13% pour l’électronique grand public et 7% pour la décoration d’intérieur. 
  • 59 % : c’est le pourcentage d’acheteurs via les réseaux sociaux qui se déclarent plus enclins à soutenir les PME par la voie du social commerce plutôt que par les plateformes e-commerce.
  • 63% : c’est la part des utilisateurs qui se disent prêts à acheter à nouveau auprès du même marchand via les réseaux sociaux. 

Pour consulter l’étude Accenture, cliquez ici.

Vous pouvez aussi revoir le webinaire du DEFI : « Comment aborder le social commerce pour vendre et préparer le retail de demain ? » en cliquant ici.

Pour d’autres articles de Stratégie, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This