Bulletin e-DEFI #97

Nous sommes très heureux de vous retrouver pour un nouveau e-DEFI

Chaque semaine, le DEFI sélectionne pour vous les meilleures informations du secteur pour vous tourner vers l’avenir. 

Au programme de ce 97e bulletin :

Soutenez la marque ukrainienne LITKOVSKAYA en partageant ou en répondant à l’appel de sa fondatrice Lilia Litkovskaya. Réfugiée à Paris, elle est à la recherche d’un espace de travail afin d’y relancer son activité. 

Postulez à l’appel à projets Mode 2022 du ministère de la Culture. Depuis 2018, il aide les entreprises du secteur dans leur transformation numérique et leur transition vers une mode durable avec des dotations pouvant aller jusqu’à 20 000 euros. La date limite du dépôt des dossiers est le 6 mai 2022.

Complétez le questionnaire d’évaluation du Crédit d’impôt en faveur des métiers d’art (CIMA) transmis par le ministère de la Culture et l’Institut national des métiers d’art. L’objectif est de recueillir l’avis des entreprises du secteur de la mode afin de mesurer la pertinence du dispositif et d’évaluer l’opportunité de sa reconduction au-delà de sa fin prévue le 31 décembre 2023.

Lisez notre compte rendu de la restitution faite par le club we are_  sur les enseignements du festival South by Southwest 2022, notamment pour le secteur des industries créatives. Parmi les grandes tendances, le web 3 au service de l’amélioration de la relation et de l’expérience client. 

Découvrez l’histoire du bandana par l’expert du vintage et directeur artistique Gauthier Borsarello. Chaque semaine, il décrypte une pièce des vestiaires féminins et masculins avec pour seuls critères, une fabrication irréprochable et la pérennité du style.

Choisissez enfin les meilleurs chocolats de la capitale pour fêter Pâques ce week-end.

Pour lire le bulletin, cliquez ici.

Pour consulter les bulletins e-DEFI des semaines précédentes : cliquez ici.

Très bonne lecture, 

Clarisse Reille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This