Thunderstone : une solution phygitale inédite pour les marques

Début décembre, la startup Thunderstone a ouvert son tout premier concept store 100% phygital à Lyon. Lancée en 2019, Thunderstone conçoit des bornes permettant au client de commander des références ou des tailles non disponibles en boutique en se connectant instantanément au stock des marques. Le client peut ensuite se faire livrer gratuitement en point de vente ou à domicile. Les bornes Thunderstone ont vocation à être implantées dans des magasins multimarques partenaires ainsi que dans les concept stores phygitaux que Thunderstone ouvre en propre. 

Derrière Thunderstone se cache Arthur de Soultrait, fondateur et ex-dirigeant de la marque VICOMTE A. Avec 38 magasins dans le monde et 650 points de ventes dans 32 pays pendant 12 ans, le dirigeant connaît très bien les enjeux du retail et sait qu’une revitalisation des commerces physiques grâce aux solutions phygitales est aujourd’hui nécessaire. 

 Ainsi, la solution Thunderstone présente plusieurs avantages pour les marques parmi lesquels : 

  • Une marge plus élevée : la marque ne vend pas au prix wholesale mais au prix boutique. Elle reverse ensuite une commission à Thunderstone. 
  • L’accès à un plus grand réseau de distribution : grâce à un risque réduit, les multimarques sont encouragés à travailler avec de nouveaux labels référencés par Thunderstone. 
  • La possibilité d’offrir une expérience-client immersive qui élimine toute frustration liée à un produit manquant. 
  • L’opportunité de proposer une véritable profondeur de gamme tout en s’inscrivant dans une démarche durable : plus de surproduction.
  • La forte réduction des retours clients.
  • La fin des ventes ratées pour stock indisponible (30% du CA annuel des magasins multimarques)
  • Un règlement immédiat

Vitrine de la solution Thunderstone, le concept store lyonnais est un espace moderne et épuré conçu comme un showroom : les produits exposés ne sont pas destinés à être vendus mais essayés puis commandés sur les bornes. C’est Régis Pennel, le créateur de l’Exception, qui assure la curation des marques présentes : 5 à 6 marques sont ainsi sélectionnées tous les 3 mois et des éditions limitées et collaborations inédites sont également proposées.

Intégrant aujourd’hui un peu plus de 50 marques dont Majestic Filatures, Pyrenex, Rivieras, Hartford ou encore K-Way, Thunderstone prévoit d’intégrer une centaine de nouvelles marques en 2020. De nouveaux concept store Thunderstone vont également voir le jour cette année, notamment à Paris, Nice et Marseille. 

Pour contacter Thunderstone : 

Arthur de Soultrait

Fondateur

arthur@thunderstone.io

0607409696

 

Antoine Gros 

Sales Manager 

antoine@thunderstone.io

0689677541

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This