Bulletin e-DEFI #88

Chaque semaine, le DEFI sélectionne pour vous les meilleures informations du secteur pour vous tourner vers l’avenir. 

Au programme de ce 88e bulletin : 

Consultez le 2ème cahier de la mode durable publié par L’Alliance du Commerce sur la traçabilité des chaînes d’approvisionnement. Les cahiers de la mode durable ont pour objectif d’apporter aux professionnels de la mode des clés pour les accompagner dans leurs démarches de transformation responsable. Le DEFI a soutenu la réalisation de cette opération.

Rejoignez l’incubateur de l’Institut Français de la Mode. Dédié aux jeunes entrepreneurs dans les industries créatives, le programme propose un accompagnement complet, de l’idée fondatrice jusqu’à la concrétisation du projet pendant 6 mois. L’incubateur est soutenu financièrement par le DEFI et Bpifrance.

Découvrez les innovations et les grandes tendances pour le secteur, repérées lors des derniers salons NRF et CES et présentées lors d’un webinaire organisé par Deloitte en partenariat avec le Think Tank le Hub Institute.

Patientez avant la 37e édition du Festival de Hyères en découvrant les finalistes du concours mode. Jean-Pierre Blanc a également annoncé la création d’un nouveau prix « L’atelier des matières » dans la catégorie mode.

Profitez de votre Saint-Valentin en regardant un bon film à l’eau de rose. Il ne vous reste plus qu’à préparer les pop-corn !

Pour lire le bulletin : e-DEFI #88

Pour consulter les bulletins e-DEFI des semaines précédentes : cliquez ici.

Très bonne lecture, 

Clarisse Reille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This