L’Alliance du Commerce publie son 2ème cahier de la mode durable sur la traçabilité

L’Alliance du Commerce a lancé il y a quelques mois la collection des « Cahiers de la mode durable » en partenariat avec les équipes Sustainability de Deloitte France. Ces cahiers ont pour objectif d’apporter aux professionnels de la mode des clés pour les accompagner dans leurs démarches de transformation responsable. Ils sont réalisés avec le soutien du DEFI.

La semaine dernière sortait le deuxième numéro présentant les enjeux, défis et étapes à relever pour adopter une démarche de traçabilité des chaînes d’approvisionnement. En effet, la traçabilité est un outil incontournable pour une transformation durable que les entreprises peinent encore à structurer. La cahier comprend des retours d’expériences d’entreprises telles que Carrefour, pionnière sur le sujet. Vous pouvez accéder au cahier en cliquant ici.

Pour rappel, le premier cahier, dédié à la production agile, décrypte les leviers et outils qui permettent aux entreprises de répondre aux problématiques des invendus et de rupture des chaînes d’approvisionnement. Pour le consulter, cliquez ici.

De quoi trouver toute « l’inspiration nécessaire pour continuer à agir et innover au service d’une mode durable » comme le souligne l’Alliance du Commerce et Deloitte dans leur dernier édito.

Pour plus d’articles sur ce sujet, rendez-vous sur notre blog dans la catégorie dédiée : Mode responsable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This