Certilane®, le script développé par Taklane qui permet de montrer l’authenticité de votre site web et de vos revendeurs sur le net

Crédit : Certilane©

Certilane®, le script développé par Taklane permet de montrer l’authenticité de votre site web et de vos revendeurs sur le net. La start-up spécialisée dans la sécurité informatique a développé une solution d’authentification des sites et des labels sur Internet. Un moyen utile de lutter contre le phishing et la contrefaçon.

De plus en plus de consommateurs sont victimes chaque année de phishing, de sites malveillants et de produits issus de contrefaçon commandés en ligne. Cela peut porter préjudice aux marques qui risquent de perdre la relation de confiance qu’elles entretiennent avec leurs clients. Pour renouveler ce lien, Taklane, une start-up française a créé l’application mobile Certilane par Taklane. Une application qui permet de lutter efficacement contre les risques de piratage.

« Certilane par Taklane, c’est l’opportunité d’agir enfin, efficacement contre les risques d’arnaques de plus en plus important liés à internet. Pour que les marques et les consommateurs puissent à nouveau avoir confiance les uns en les autres » explique Pascal Baisnée, CEO de Taklane.

Comment marche l’application ?

En téléchargeant au préalable l’application sur son téléphone, le consommateur trouvera, sur un site bénéficiant de la solution, une icône sur la droite. En cliquant dessus, l’application sur le mobile certifiera automatiquement que la page est bien le site officiel et non un site malveillant.

Le site web avec l’icône de Certilane® sur la droite – Certilane©
L’écran du téléphone affichant l’authentification du site web.

Concernant le script, l’installation du fichier ne prend que quelques minutes.

Assurer une relation de confiance

L’application réunit trois axes permettant aux marques et aux consommateurs d’établir un lien de sécurité et de sérénité.

D’abord, Certilane va permettre d’authentifier un site internet comme étant le bon et ainsi renforcer les possibilités d’achat des internautes. D’autre part, les marques seront désormais en capacité de gérer leur réseau de sites de revendeurs officiels.

Ensuite, les marques pourront faire authentifier leurs labels qui affirment une démarche qualité ou responsable de leur production. Un moyen d’éviter tout soupçon de greenwashing pour le consommateur.

Enfin, Certilane innove également dans sa capacité à n’enregistrer aucunes données personnelles et permet aux entreprises de travailler à nouveau sur des messages positifs et rassurants envers ses clients. Elle ne vous demande qu’un simple pseudo au moment d’utiliser l’application.

« Parce que la question n’est plus est-ce que vous avez déjà été piraté mais plutôt quand le serez-vous ? Il s’agit d’anticiper et d’optimiser ses défenses » ajoute Pascal Baisnée.

Pour aller sur le site web : Certilane

Pour avoir plus d’informations : nicolas.babayou@taklane.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This