L’état du marché de la seconde main par Fashion United

Le média Fashion United a compilé les chiffres phares de la seconde main en 2020 et 2021. De la fast fashion jusqu’au luxe, les distributeurs et les marques se sont particulièrement intéressés à ce marché en expansion. Le DEFI vous a sélectionné les 5 chiffres les plus marquants de l’année 2020-2021 :

33 millions

C’est le nombre total de consommateurs qui ont acheté des vêtements de seconde main pour la première fois en 2020.

x2

Selon un rapport ThreadUp x GlobalData, le marché de la seconde main devrait doubler au cours des 5 prochaines années pour atteindre un total de 77 milliards de dollars.

188 millions

C’est le nombre de consommateurs qui ont essayé la revente pour la première fois en 2021, contre 36,2 millions en 2020 selon le même rapport ThreadUp x GlobalData.

84 milliards

C’est ce que devrait valoir le marché de la seconde main d’ici à 2030, tandis que celui de la fast fashion devrait s’établir à 40 milliards de dollars. La prochaine décennie verra donc le marché de la seconde main croître beaucoup plus rapidement que le retail traditionnel et notamment deux fois plus vite que celui de la fast fashion.

2,1 trillions

C’est ce que représentent les vêtements dormant dans les armoires et pouvant potentiellement être revendus selon Business of Fashion. Seule 5 à 7 % de la mode revendable serait vendue et achetée sur des plateformes de seconde main à l’heure actuelle.

La mode circulaire sera le thème de notre prochain webinaire mardi 5 octobre à 11h (inscriptions ici : https://bit.ly/3uvtV7j )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This