Colloque « Industrie de la mode et métiers d’art » au Sénat

Le Sénat a accueilli le 15 octobre dernier le colloque « Industrie de la mode et métiers d’art : savoir-faire, formation, innovation et compétitivité – Un pilier de l’économie française ».

L’événement était organisé à l’initiative de Catherine Dumas, Sénatrice de Paris, Présidente du groupe d’études métiers d’art, avec le parrainage de Sophie Primas, Sénatrice des Yvelines, Présidente de la commission des affaires économiques, et de Catherine Morin-Desailly, Sénatrice de la Seine-Maritime, Présidente de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication.

Placé sous l’égide du Comité Stratégique de Filière des industries de la mode et du luxe, le colloque a abordé les enjeux du développement des savoir-faire au cœur des territoires et de la promotion de la compétitivité des entreprises françaises. L’événement a reçu le soutien du DEFI, de Francéclat, du Conseil National du Cuir, de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, de l’Union Française de la Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie, des Pierres et des Perles, de la Fédération Française de la Maroquinerie, de la Chambre Syndicale de la Bijouterie Fantaisie, Bijouterie Métaux précieux, Orfèvrerie, Objets de Cadeaux et Industries s’y rattachant, de la Fédération Française des Industries du Vêtement Masculin, de l’Union Française des Industries Mode et Habillement, et de l’Union des Industries Textiles.

Lucien Deveaux, Président du DEFI – Clarisse Reille, Directrice Générale du DEFI

Retrouvez le détail du programme ainsi que les podcasts des tables rondes sur le site de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This