Bulletin e-DEFI #80

Chaque semaine, le DEFI sélectionne pour vous les meilleures informations du secteur pour vous tourner vers l’avenir. 

Au programme de ce 80e bulletin : 

Découvrez la méthode d’affichage environnemental présentée par le DEFI dans le cadre de l’appel d’offres lancé par l’ ADEME et le Ministère de la Transition Ecologique. Intitulée « EcodesignScore », cette méthode robuste, lisible, simple et adaptée aux PME, recueille le soutien de l’ensemble des Fédérations de la Mode et de l’Habillement.

Consultez la dernière note de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode qui rassemble les aides actuellement disponibles pour les entreprises pour faire face à la Covid : indemnité inflation ;
aides « coûts fixes rebond »,« nouvelle entreprise rebond » et « loyers et charges locatives » ; prolongation du prêt garanti par l’Etat ; ou encore 
fonds de solidarité. 

Assistez aux  petits-déjeuners de la Fashion Tech qui auront lieu demain matin et découvrez les pitchs de startups proposant des solutions e-commerce de live shopping, de personnalisation et de sizing.  

Lisez le rapport de l’association d’étudiants FaStainable qui propose un état de l’art de l’upcycling en abordant les obstacles à son développement et les solutions pour y faire face. 

Essayez enfin la recette (simplifiée) de la bûche de Noël de Pierre Hermé !

Très bonne lecture, 

Clarisse Reille

Pour lire le bulletin : e-DEFI #80.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This