Quel impact aura sur le long-terme la pandémie sur le comportement d’achat des consommateurs ?

La plateforme de service de paiement et de shopping Klarna a mené une étude sur les nouvelles attentes des clients post-pandémie. Un sondage réalisé sur 41 000 clients américains qui peut donner de nouvelles pistes sur la gestion des services ainsi que sur l’expérience proposée par les marques.

L’entreprise Klarna, qui possède dans son portefeuille des entreprises comme H&M, Asos, ou Nike a enquêté auprès de 41 000 consommateurs américains pour étudier leurs nouveaux comportements d’achats à la suite de la pandémie. « L’expérience physique des magasins comme les cabines d’essayage manquent aux clients. Cependant, ils ont de nouvelles attentes sur la manière dont doit se passer un passage en boutique. » explique David Sykes, à la tête de Klarna US.

Quelles sont les grandes lignes à retenir du rapport ?

Tout d’abord, les magasins ont un avantage de satisfaction immédiate : les consommateurs apprécient l’action de toucher et d’essayer des vêtements (79%) ainsi que de les acheter instantanément (67%).

Les générations Y (25-40 ans) et Z (18-24 ans) plébiscitent la vitesse et l’efficacité des points de vente physiques, surtout dans la récupération et les retours de commandes.

60% des consommateurs aiment acheter les vêtements directement en magasin

Niveau sécurité, en raison de la crise sanitaire et des risques de contamination, 77% souhaitent que l’installation de gel hydroalcoolique reste à l’entrée des boutiques. Il est conseillé de se tourner vers le shopping sans contact qui améliore l’expérience physique : 81% ont apprécié l’expérience de paiement en ligne et de collecte en magasin, BOPIS (Buy Online, Pick-up In Store) dont 77% souhaitent que cela reste permanent.

48% des clients ont déjà utilisé un QR code pour leurs achats.

Les clients sont en attente de nouveaux canaux de ventes : 91% attendent des marques qu’elles offrent une expérience physique et en ligne et 87% espèrent que les marques développent leur application mobile.

Enfin, 83% des clients disent qu’ils achèteraient dans le magasin d’une marque présente exclusivement en ligne, si celle-ci s’implantait dans leur région.

Pour lire l’article menant à l’étude : What Long-Term Impact Will the Pandemic Have On Consumer Spending Behaviour? | FashNerd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This