L’association Fastainable sort un rapport sur l’upcycling

L’association d’étudiants FaStainable vient de publier un rapport consacré à l’upcycling. Le document a pour objectif de proposer un état de l’art de l’upcycling en identifiant les enjeux qui limitent son expansion mais également des solutions et des perspectives afin de donner un maximum de clés opérationnelles pour contribuer à la diffusion de cette pratique.

Pour lire l’étude, hébergée sur le site de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, rendez-vous ici : Upcycling – FaStainable.

FaStainable est une association loi 1901. Elle regroupe des étudiants sensibles aux problématiques socio-environnementales dans l’industrie de la mode, ayant une ambition commune : contribuer à rendre l’industrie de la mode plus durable.
FaStainable ambitionne de rassembler les énergies des acteurs de l’industrie de la mode responsable avec la mission d’identifier les leviers d’actions et les initiatives en faveur d’une industrie plus durable. L’association échange avec les acteurs du secteur pour mettre en avant leurs projets et promouvoir l’innovation socio-environnementale, créer des ponts entre eux, et ouvrir le débat sur des problématiques essentielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This